Cacharel, marque de Prêt-à-Porter, créée en 1958 par Jean Bousquet, renoue aujourd’hui avec les codes historiques qui ont fait son succès en proposant des collections Femme, Homme et Enfant créatives tout en restant accessibles.
1963 signe le premier succès de la marque grâce au désormais célèbre chemisier en crépon rose photographié par Peter Knapp en couverture du magazine Elle, et aussitôt surnommé « Le Cacharel».
Les stylistes Emmanuelle Khan puis Corinne Sarrut sont très vite engagées pour dessiner les collections. En 1968, Sarah Moon, jeune photographe inconnue à l’époque, rencontre Jean Bousquet. C’est le début d’une collaboration heureuse, enrichie par l’arrivée du publicitaire Robert Delpire et qui voit naître l’univers si romantique de Cacharel qui restera immortalisé à jamais par des images envoûtantes, rêveuses et poétiques.
A la fin des années 60 éclosent les premiers chemisiers à l’imprimé Liberty. Cacharel est désormais devenue une marque florissante, une référence de mode, et les robes Liberty explosent avec la génération des 70’s.
De nombreux stylistes ont participé à l'élaboration des collections de la maison Cacharel : Coco Zoé, Agnès B, Azzedine Alaïa, Corinne Cobson, Lolita Lempicka, Junko Shimada, les Clements Ribeiro, Eley Kishimoto, Cédric Charlier et Ling Liu et Dawei Sun.
Autre facette clé de la maison : le parfum. En 1978, la première fragrance de la maison voit le jour : Anaïs Anaïs, premier parfum de luxe créé pour les jeunes femmes, une prouesse olfactive qui dessine un monde sensoriel unique et nouveau. Le succès est immédiat, et la lignée des parfums Cacharel est lancée.
Après Anaïs Anaïs viendront Cacharel pour l’Homme, en 1981, puis Loulou, un hommage au charisme de l’icône de cinéma Louise Brooks, en 1987. Une fois encore, le succès est au rendez-vous, et toute une génération de femmes s’identifiera au désormais célèbre slogan : « Loulou, c’est moi ». Avec Eden, en 1994, Cacharel met en scène un jardin luxuriant, gorgé de sensualité et de tentations… puis, en 1998, Noa initie une nouvelle vision du monde, faite d’espoir, de sérénité et d’harmonie.
Marque complice, Cacharel parle aux femmes dans leur quotidien, leur intimité, et les accompagne dans la découverte de leurs différentes facettes et l’exploration de leurs émotions. Ainsi, après la tendresse d’Anais Anais, la séduction de Loulou, la sensualité d’Eden, la plénitude de Noa, manquait l’amour, absolu, passionné, délicieux… Amor Amor voit le jour en 2003, avec l’évidence éclatante d’un coup de foudre. En 2012, arrive enfin Catch me, le nouveau parfum de la séduction.